3 clés indispensables pour organiser ton mariage en tant que femme chrétienne

Hello chère plume, ça y’est tu es un peu descendue de ton nuage après tes fiançailles. A présent, tu te demandes ce qu’il y a à faire ; car oui, vous êtes fiancés mais le mariage ne s’organisera pas tout seul !hihii

Ayant été dans ta situation il y a quelques années, je pense que cet article te sera grandement utile. En effet, l’organisation d’un mariage n’est pas toujours chose facile. Sans compter que tu travailles et/ou as business à gérer. C’est pourquoi, j’ai choisi d’aller à l’essentiel!

Parler de 3 clés uniques, complémentaires et indispensables. En tant que femme chrétienne prête à entrer dans ta saison de mariage, elles t’aideront à BIEN organiser ton mariage. Mais pas que! Elles t’aideront aussi à organiser ta vie APRES avoir dit OUI! Je t’invite à prendre ton cahier d’organisation de mariage, ou ton bloc note numérique afin de conserver ces clés à la portée. Ready? Let’s GO !

1ère clé : Te faire accompagner dans ton église

Premièrement, en tant que chrétienne tu sais que le mariage est une institution divine! Te faire accompagner est donc capitale, indispensable et un must have! Renseignes-toi s’il y a des cours de préparation au mariage? Un soutien pastoral? Ou des services mis en place à destination des couples fiancés dans l’église où vous allez ton chéri et toi.

Je sais que cela te semble plus qu’évident, mais il y a tellement de choses à organiser qu’on peut avoir tendance à relayer en seconde position l’accompagnement spirituel. Pourtant tu le sais très bien, tout comme le mariage est chéri par DIEU, il est très combattu par l’ennemi.

Le mariage est d’abord l’union spirituelle entre vous deux. Car, tu décides avant tout de t’accorder moralement avec ta moitié. Pendant les temps de fiançailles, il y a cette union spirituelle qui se crée moralement et par la prière. Par la suite, l’union charnelle sera consommée dans le mariage.

C’est donc une clé à keep in mind tout au long de l’organisation de ton mariage. Je t’invite également à lire des livres de préparation au mariage. Tu peux retrouver 7 suggestions de livres proposés par Stéphane & Raissa sur leur blog « Mon mariage épanoui avec Dieu«  ici.

2e clé : Bien choisir tes parrains / marraines de mariage & ta team prière

Deuxièmement, prends le temps de bien choisir ta marraine, ou ton parrain de mariage. Ce rôle en réalité, n’est pas tellement pour le jour de ton mariage. Il prend tout son sens pendant le mariage (tu sais? ces années qui vous attendent après le OUI JE LE VEUX !).

Oui, cette phrase «jusqu’à ce que la mort nous sépare » est une prière fervente qu’on dit ce jour. Et qui prend effet, chaque jour de votre vie maritale. Il faut la garder à l’esprit lorsque les vents et marrées arriveront dans le mariage. C’est à ce moment qu’un parrain ou une marraine joue pleinement leur rôle.

Il faut dire que son rôle commence pendant les préparatifs du jour J où tu échanges avec lui/elle sur les réalités du mariage. Et il continue tout au long de ta vie martiale. Par conséquent, il faut qu’il/elle soit une personne remplie de sagesse. Une personne à qui tu peux te confier, et qui saura te porter en prières. Ceci dans les bons comme dans les mauvais moments tout en RESPECTANT ton intimité. Ta marraine, ton parrain font partie de la team prière que tu dois constituer pour l’organisation de ton mariage. Elle peut être constituée des parents, des proches choisis avec ton chéri pour vous soutenir par la prière.

Eh OUI, il ne s’agit pas juste d’avoir un photographe, vidéaste, fleuriste/décoratrice, DJ… Comme je t’ai dit plus haut, il faut que l’atmosphère spirituelle soit disposée et harmonieuse le jour J. C’est un point sur lequel j’insiste avec mes mariés car je crois à un mariage qui dure à vie. Pour cela, il faut aussi se donner les moyens spirituels. Car en tant que chrétien, on ne saurait entrer dans sa saison de mariage sans confier chaque étape au Seigneur. Remember ce passage biblique qui dit: « tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel ». (Matthieu 18:18)

3ème clé : Clarifier ta vision et la direction de ton mariage

Troisièmement, définir et clarifier ce que tu souhaites pour ton mariage est l’une des bases right ?… Crois-moi, plusieurs questions que je reçois souvent, naissent par manque de clarté sur la vision, le thème, le style… Je prends un exemple rencontré dans l’organisation de mon mariage. Je souhaitais un maquillage naturel et épuré. Un maquillage dans les tons pastels, soft et sans une panoplie de faux cils. Après avoir définie et identifiée ma mise en beauté, je me suis demandée: Quelle est la maquilleuse (MUA: Make Up Artist) qui saura y répondre?

Effectivement, c’est dans ce sens et pas l’inverse! A savoir contacter d’abord plusieurs maquilleuses. Puis, te décider sur la comparaison de leurs tarifs. Pourtant, elles ont des styles, signatures et spécialités différents. Tu ne peux donc pas les comparer en réalité!  Ce n’est pas parce qu’il est écrit « MUA » / Maquilleuse sur son profil Instagram ou sur son site, qu’elle saura répondre à ton besoin. Tu prendras plus de temps si tu procèdes de cette manière.

Enfin, j’espère que ces conseils ne tomberont pas aux oubliettes. Et surtout, qu’elles te seront utiles pour l’organisation de ton mariage. Je serais ravie de savoir laquelle de ces clés te parle le plus en tant que future mariée? Laquelle as-tu déjà mis en place dans l’organisation actuelle de ton mariage ?

Aussi, si tu souhaites organiser ton mariage tout en ayant les conseils d’une experte, je t’invite à découvrir Upgrade Your Wedding qui saura t’épauler entièrement et s’aligner aux problématiques que tu peux rencontrer. Une question, besoin d’aide dans la clarification de ta vision, la recherche et le choix des prestataires adaptés, n’hésites pas à m’écrire via le formulaire de contact, ou à me laisser un commentaire sous cet article.

Ma plume avec amour,

Leslie

TOP